« La barrière imaginaire entre la science et la spiritualité se dissout un peu plus chaque jour. Il semble étrange que nous ayons besoin de preuves scientifiques pour démontrer que la compassion, la joie et l’amour sont bons pour nous. » (Steve Bhaerman)
Notre corps est un merveilleux véhicule. C’est un habit que nous enfilons dès la naissance afin de vivre pleinement l’expérience sensorielle de cocréation sur cette magnifique planète bleue. Cependant, nous ne sommes pas que ce corps. Le rythme effréné dans lequel nous évoluons nous éloigne de cette connexion qui lie l’esprit à l’univers. L’espace et le temps que nous consacrons aux rituels permettent d’équilibrer notre quotidien. Nous nous déposons en conscience et favorisons l’éveil à Soi, l’ouverture aux autres, et ce, dans un lien corps-cœur-esprit.
Les rituels réalignent nos énergies à la Terre-mère et au Père-céleste. Par cette pratique, le chakra du cœur est sollicité, nettoyé et régénéré. La ritualisation de certaines pratiques nous ouvre à la joie et à l’amour. Entre le mental et le physique, entre la raison et les émotions, l’équilibre est au cœur du processus de résilience qui enclenche la paix intérieure.