« C’est le moment pour l’esprit de la race rouge, de revenir aider à sortir le genre humain de la voie de la destruction, vers laquelle l’homme moderne se dirige, dans sa folie, dans son avidité et son ignorance, et de le remettre dans la voie de l’illumination et de la conscience élargie. »
(Kenneth Meadows)
Les anciens l’appellent « la roue de médecine ». Il s’agit d’une représentation physique du cycle énergétique de l’univers. Cette sagesse ancestrale, nous invite à nous réapproprier notre vérité et notre pouvoir. En observant la nature et son équilibre parfait, l’humain trouve son propre équilibre, y puise sa sagesse, sa guérison spirituelle et même physique. C’est la voie millénaire de la médecine de l’humain.
La roue de médecine s’harmonise au cycle universel de la nature et nous place au centre de notre propre cycle. Elle nous lie aux forces cosmiques qui nous entourent et dont nous sommes parties prenantes. C’est une carte du mental, un système qui nous guide en douceur vers la découverte de Soi.